Chocolat bio, Saines Tentations

Chocolat bio, Saines Tentations

Editions La Plage, 2009

Moelleux, mousse, fondant, tarte, truffes ou tempura... 30 recettes raffinées et joliment illustrées pour le bonheur de nos papilles et celui de notre corps.

Auteur : Laurence Salomon

Dans un style très graphique pour un livre singulier, la Chef bio propose des recettes de blinis, de cakes aux biscuits roulés, d'entremets et de verrines. Les ingrédients ne sont pas choisis par hasard mais pour leur vitalité, leur légèreté, leurs atouts santé : car se faire plaisir tout en se faisant du bien sublime la dégustation.

Laurence Salomon démontre ici qu'associer le chocolat à des ingrédients bio et légers permet de se faire plaisir tout en se faisant du bien. Elle aime faire découvrir de nouveaux ingrédients et apprendre à les cuisiner et à les associer. En plus, vous verrez que les produits bio ne seront pas un surcoût pour votre budget.

Pourquoi cuisiner bio ?

« Tout ce dont notre corps a besoin se trouve autour de nous. Mon but est d'utiliser tous les ingrédients les plus proches de ce que la nature nous donne. C'est d'ailleurs pour moi une évidence d'exploiter ces produits en les ajoutant à ma cuisine.

Mais je tiens à préciser que la cuisine bio, qui ne veut pas dire grand-chose en elle-même, peut très bien reprendre des recettes très classiques comme le gâteau au chocolat ou les pâtes. Il suffit juste de remplacer certains ingrédients par d'autres qui proviennent de la nature. En ajoutant à cela un peu de savoir-faire, cuisiner "naturellement" devient un véritable plaisir », explique Laurence Salomon.