Les témoignages des abonnés qui ont changé leurs habitudes alimentaires

  • Par Odile le 19/01/2015
    Merci pour cette année passée à suivre vos conseils.
    J'ai changé mon alimentation et j'ai perdu les kilos qui me gênaient mais j'ai surtout mis en place une autre façon de manger qui me réussit beaucoup mieux. Plus de problèmes d'estomac lourd ou de brûlures. Je suis plus tonique !
  • Par Fabienne le 12/10/2014
    Voilà donc ma première année qui se termine avec le coach minceur bio. Merci à toutes et à tous pour votre travail qui est pour moi vraiment une aide et un soutien !
    Voici mon bilan :
    Ce que j'ai aimé :
    - évidemment toutes ces merveilleuses recettes qui m'ont fait découvrir une autre façon de s'alimenter et de cuisiner (utilisation des algues, des pâtes à tarte très faciles à réaliser et succulentes) et qui séduisent mon mari et mes garçons.
    - une cuisine avec moins de produits laitiers et moins de viande : pour des raisons éthiques et pour le respect de l'environnement, je pense que vos conseils sont une grande aide pour s'orienter vers une "autre façon de faire" sans pour autant être dans la frustration.
    - une cuisine qui rend en bonne santé : avec une alimentation variée, vos conseils, l'utilisation de produits qui renforcent les défenses du corps (Ex : pollen) : je suis rarement malade ou enrhumée !
    - un planning de menus qui nous guide dans cette démarche : je travaille et c'est vraiment intéressant d'avoir un menu tout fait car je n'ai ni la compétence, ni le temps d'établir des menus !
    - des conseils des coachs très intéressants et j'ai réussi à maigrir un peu (environ 4 kg) et surtout je me sens mieux : moins ballonnée, moins fatiguée !

    Ce qui pourrait être amélioré :
    - certains produits frais proposés ne sont pas disponibles dans ma biocoop mais ce n'est pas un problème car je remplace par un produit similaire.
    - j'ai des problèmes pour le poisson : je vous l'ai déjà signalé et j'ai déjà reçu une réponse intéressante de votre part : contre la pêche dévastatrice et non respectueuse des fonds marins, il est parfois difficile de faire ses courses.
    - je ne mange pas certaines viandes que vous proposez comme le lapin mais je peux remplacer par un autre produit sans problème !
  • Par Sophie le 20/07/2014
    J'ai très apprécié les articles du Dr Lylian Legoff car je suis formellement convaincue que nous ne pouvons plus, dans le respect de l'environnement et des générations futures, consommer n'importe comment, pour avoir en plus une alimentation qui nous rend malade et qui fait des dégâts sur le plan environnemental et humain. Merci pour vos conseils pour remplacer certains produits par d'autres aliments plus à mon goût.
    Vous m'avez convaincu que le bio n'est pas forcément plus cher en recommandant des aliments comme les flocons d'avoine, les tubercules, etc.
  • Par Véronique le 23/01/2014
    Recette extra qui "cale" pour la matinée avec aucune envie de grignoter en attendant le déjeuner. Par contre, les proportions me font 5 petits déjeuner. Je diminuerai les doses la prochaine fois.
  • Par sashka2329 le 07/10/2013
    Voici maintenant 1 semaine que je suis le régime à la lettre, je voulais simplement vous remercier pour ce que le site m'apporte chaque jour. Moi qui mangeait déjà bio avant, le coach minceur m'a permis de découvrir malgré tout de nouveaux produits, de nouvelles expériences culinaires, même des choses que je n'aurais jamais osé goûter avant, et en 1 semaine, j'ai déjà perdu 4kg sans jamais avoir eu envie de craquer ou de changer. Les plats sont toujours très colorés et appétissants. J'ai enfin l'impression de faire du bien à mon corps et à ma famille.
  • Par Florence le 01/04/14
    Bonjour, j'ai commencé le programme il y a de ça 3 mois, avec les ouvrages "Ceci n'est pas un régime" de Laurence Salomon et du docteur Lylian Legoff. Après ma grossesse je n'avais pas réussi à perdre rapidement. Résultat, presque 1 an après mon accouchement toujours 19kg de trop sur la balance. Dur dur !Mais voilà, depuis décembre moins 15kg ! Une renaissance. Ce programme couplé à une activité physique quotidienne, m'a offert le bonheur de pouvoir de nouveau rentrer dans mes anciens vêtements ! Même mon homme apprécie, bien qu'il se permette quelques écarts. Mais on mange sain, à sa faim et bon ! Bon courage
  • Par Juliette le 08/10/12
    C'est un changement important dans des habitudes bien ancrées. Les recettes sont agréables et je connaissais certains produits, j'en découvre de nouveaux, cela est très intéressant car je suis curieuse de toutes les cuisines.
  • Par Candice le 15/03/12
    Le coach minceur bio est un grand changement dans mon mode d'alimentation et je pense que je l'ai adopté. J'ai découvert de nouveaux ingrédients inconnus auparavant. Je suis satisfaite du programme que je viens de suivre, car il m'a permis de m'affiner, de garder la forme et l'énergie sans pour autant être tentée de grignoter. Et quand j'ai un petit creux, je sais quoi manger. Mes habitudes alimentaires ont changé et tous mes amis trouvent que j'ai minci. Et enfin je me sens bien dans ma tête et dans ma peau, je crois que c'est ça l'essentiel.
  • Par Andréa le 06/08/12
    Le coach minceur bio a complètement changé ma vie. J'ai retrouvé la ligne et la vitalité que j'avais perdues depuis quelques années. Je liais ma récente prise de poids à la ménopause et j'avais commencé à l'accepter d'autant plus que l'on dit, qu'à partir de cet âge-là, il est presque impossible de perdre du poids. Je suis ravie de prouver le contraire. Merci, vous avez sauvé ma joie de vivre.
  • Par Michèle le 24/02/12
    Je n'avais pas vraiment un objectif minceur mais je cherchais plutôt un support pour manger varié et sain. Résultat très satisfaisant ! Si je ne suis pas très assidue, c'est du à mon rythme de vie (invitations, repas entre amis ou en famille...) et non à la qualité des menus que j'apprécie fortement.
  • Par Fanny le 02/01/11
    Moi ça fait 3 semaines que j'ai commencé, pas pour perdre du poids (je suis enceinte!) mais pour offrir une alimentation idéale à toute ma famille! J'ai déjà posé des questions aux coachs et j'ai eu des réponses très chouettes et très personnelles! Je suis ravie! J'ai aussi déjà découvert des recettes que je n'aurais JAMAIS tentées auparavant, et j'en suis très fière!
  • Par Juliette le 20/02/11
    Le coach minceur bio m'a permis de sortir d'une certaine routine culinaire mais, avant toute chose, m'a permis de comprendre que la réussite d'un régime ne dépend pas d'une rigueur calorique obsédante et restrictive. Le coach minceur bio m'a permis de découvrir de nombreux ingrédients tels que l'agar agar, l'arrow roots mais également d'autres plus communs mais adaptés d'une manière originale. Plus qu'un simple "régime" (j'ai même du mal à en parler en ce terme presque péjoratif à mes yeux désormais!), le coach minceur bio est une véritable philosophie, un concept alimentaire qui allie le bien être personnel en harmonie avec la Nature.
  • Par Claire le 19/11/12
    Les menus ont bouleversé mon mode d'alimentation, tout était nouveau. J'ai repris goût à cuisiner et à découvrir de nouvelles saveurs. J'ai stabilisé mon diabète. Ma glycémie a bien baissé et mon taux de cholestérol est normal. Je suis enchantée. Merci mille fois.
  • Par Adèle le 11/05/12
    Je ne me suis pas inscrite au coach minceur bio pour perdre du poids mais pour suivre les recettes de Laurence Salomon au quotidien. Déjà sensible à la cuisine "bio" auparavant, avec le coach minceur je prends beaucoup de plaisir à découvrir plus en détails une cuisine qui allie gourmandise, forme, santé et produits de saison.
  • Par Amandine le 22/10/12
    J'adore votre site Internet dont le contenu est très complet et je suis heureuse d'avoir autant d'informations à ma disposition en vue d'une meilleure compréhension pour atteindre une alimentation équilibrée. Toutefois, je ne suis pas arrivée à concilier ma vie de famille (notamment les goûts de mes enfants par exemple et la fréquence des courses car j'ai dû découvrir pratiquement tous les ingrédients au début...). En effet, je manque de temps (ou d'organisation) pour vraiment intégrer ces nouvelles habitudes alimentaires même si certaines choses sont déjà acquises. Je continue toutefois de prendre en considération tous vos conseils / informations sur votre site Internet, dès que j'ai un peu de temps. En résumé, le plus difficile est d'intégrer la nouveauté, du moins au début, lorsqu'on a une vie bien active. Il me reste encore quelques mois pour profiter de vos conseils de toute manière ! Je n'ai pas encore trouvé le bon rythme mais je ne désespère pas ! Ah, oui, cela m'a aussi permis de réintégrer du sport depuis le mois de juin ; et j'en suis très heureuse !
  • Par Louise le 16/01/12
    Je suis contente de ce programme :
    - Parce que je cuisine des choses jamais cuisinées avant et qui me plaisent, en particulier des desserts très différents de mes habituels cakes et gâteaux « de famille ».
    - Parce que je ne passe plus un temps fou et finalement peu productif à surfer sur les sites de cuisine.
    - Parce que je ne me pose plus de questions sur ce que je vais manger, je n'ai qu'à regarder le menu proposé.
    - Parce que je redécouvre les fruits secs (qu'est-ce que c'est BON) et les crudités.
  • Par Emilie le 09/08/12
    Bientôt 5 semaines pour moi que j ‘ai commencé avec enthousiasme le coach minceur bio et ce qui me plait en premier, ce sont les TRES bonnes recettes : cette semaine, j'ai encore le gout de l'excellente pissaladière aux oignons et poireaux avec des olives noires ( j'ai pas mis d'anchois), la sauce blanche ( mixer de l'huile d'olive avec du lait de soja, du citron et de l'ail : un régal), les yaourts au soja maisons avec de la crème de châtaignes… J'ai été conquise par un bon nombre de recettes. Quel plaisir aussi de changer du traditionnel petit dej'. Jamais j'aurais osé la tartine à la crème de sésame et au miel. Bref, plein de changement pour moi et une nouvelle façon de voir l'alimentation ; c ‘est comme un réajustement, une deuxième étape pour évoluer vers des journées plus équilibrées, moins excessives.
  • Par Claire le 30/12/11
    Je mange bio depuis quelques années donc les produits faisaient déjà partie de mes recettes. Je cherchais des idées recettes et une motivation pour cuisiner et perdre du poids. Je n'ai pas perdu de poids car en tant qu'hôtesse de l'air je pars souvent et je ne peux suivre le programme que quand je rentre. Mais ça m'aide à bien manger entre deux vols et à ne pas céder à la facilité. Certaines recettes sont délicieuses. Bravo pour le site qui informe très bien sur les produits.
  • Par Sophie le 13/07/12
    Cela m'aide à utiliser de façon pratique les aliments que j'aime. Je les achetais sans savoir comment les accommoder. Grâce au site, j'ai pris certaines recettes et j'ai adapté d'autres à mon goût. Je ne me suis donc pas sentie coincée dans le système, c'est agréable.
  • Par Laure le 25/10/11
    Je mangeais déjà des produits bio, mais pas aussi diversifiés. J'ai appris à apprécier de nouveaux produits. Cela m'a aidé car étant végétarienne, j'avais du mal à varier mon alimentation. Par contre, j'ai suivi le régime d'assez loin, j'ai du mal à suivre les recommandations à la lettre. Je préfère faire comme bon me semble. Merci à vous.
  • Par Jeanne le 22/06/12
    Depuis 35 ans, je recherchais des recettes simples et claires pour préparer les ingrédients bio. L'influence asiatique est très agréable et le mix de recettes très original, je suis ravie.
  • Par Geneviève le 26/03/12
    J'avais déjà adopté une alimentation proche de celle-ci, mais bien moins structurée. Les recettes sont excellentes autant pour moi que la famille ! Moi qui ne suis pas une adepte de la viande, cela me convient tout à fait.
  • Par Marie-Françoise le 12/07/12
    Personnellement, je mangeais déjà bio donc je connaissais beaucoup d'ingrédients mais je ne mettais pas toujours en pratique, suivre les menus m'a aidée à être plus rigoureuse.
  • Par Gwen le 21/09/12
    Je découvre cette semaine le programme. J'ai fait mes courses ce matin, en modifiant certaines choses. Je garde les grandes lignes et adapte quand quelque chose ne me plaît pas.
  • Par Florence le 16/10/11
    L'atout, pour moi, du coaching est qu'il va durer 1 an : je sais que parfois je flancherai, je suis humaine et ma vie est remplie à ras-bords. Mais cet abonnement est là, tous les vendredis, j'ai une trame, que j'adapte au gré de mes possibilités (en temps, en envie, en stock de produits à écouler…). Ça m'aide dans mon organisation, ça m'enlève un travail en plus, une charge en plus, celle d'organiser les menus de la semaine. Là, j'achète le samedi, après avoir adapté la liste des courses en fonction de mes envies/besoins le vendredi soir, et ensuite, ça roule.
  • Par Sophie le 01/09/11
    C'est un immense plaisir de retrouver les ingrédients que je n'utilisais plus depuis 25 ans. Mais mon corps a perdu l'habitude : j'ai pris de suite 4 kg car j'avais supprimé pain, tous les féculents et la réaction a été logique. J'intègre vos menus 2 jours sur deux : j'ai reperdu 2,5 kg. Dès la perte de 3 kg, 3 jours de vos menus et 2 des miens, etc... Tous les petits déjeuners sont les vôtres, merci à Laurence.
  • Par Florence le 16/08/12
    Si je travaille le lendemain, je prépare tous mes déjeuners à l'avance, à nouveau, si bien que je mange bien, bon, sain, sans effort, et mon niveau d'énergie s'en ressent évidemment. Ce que m'apporte, plus que tout, ce coaching, c'est que je ne me prends plus (trop) la tête avec des « je dois, je ne dois pas ? », des « c'est toxique ou c'est bon pour notre santé » etc. Je n'en pouvais plus de tout regarder avec suspicion, d'avoir l'impression que je nous empoisonnais en servant ça (ex: du soja) mais pas assez de ceci (ex: des protéines animales)...