Un programme pour mincir naturellement et durablement



Qui n'a jamais affirmé « Je veux perdre 5 kilos en deux semaines ! » tout en finissant la tablette de chocolat ? Se lancer seul(e) dans le changement de ses habitudes alimentaires et décider de perdre du poids n'est pas une … mince affaire !

Il est difficile de ne pas craquer et d'élaborer des menus équilibrés et sains qui permettent de mincir sans nuire à sa santé. De plus, par manque de temps, d'argent ou de motivation, on ne va pas consulter de nutritionniste ou de diététicien. On préfère se tourner vers les programmes minceur qui ont envahi la toile ces dernières années. Mais quelle méthode vous correspond le mieux et marche vraiment sur le long terme sans effets secondaires ?

Je commence mon coaching

Vous voulez maigrir durablement

  • Vous ne croyez plus aux régimes « miracles » qui produisent certes des effets spectaculaires à court terme mais qui sont intenables et nuisibles sur le long terme.
  • Vous ne voulez plus compter sans fin les calories.
  • Vous ne trouvez pas normal de déséquilibrer votre alimentation en surabusant d'une catégorie particulière d'aliments au détriment d'apports pourtant nécessaires.
  • Vous ne voulez pas d'un régime qui vous condamne à l'effet yo-yo et à des carences alimentaires, néfastes à votre santé.
  • Vous êtes perplexe devant la multiplication de nouveaux régimes qui déclarent tous les autres programmes minceur obsolètes ou inefficaces.

Vous souhaitez cuisiner équilibré et varié

  • Vous ne voulez plus vous en remettre à des recettes stéréotypées, appliquées aveuglément.
  • Vous voulez être guidée pour réaliser simplement vos menus.
  • Vous désirez apprendre une cuisine qui allie gourmandise, vitalité, santé et produits de saison.
  • Vous voulez ancrer un véritable apprentissage nutritionnel, seule voie viable dans la durée.
  • Vous voulez devenir autonome pour innover dans votre manière de vous alimenter et pour ne plus subir les diktats de régimes.

Ceci n'est pas un régime

Nous ne vous proposons pas un régime miracle, restrictif et monotone. Aux antipodes d'un régime « -3 kilos en 2 semaines »… et +6 kilos dans l'année qui suit !... La méthode est basée sur un changement de votre comportement alimentaire seul capable de vous permettre de maigrir progressivement et durablement !

Deux spécialistes renommés, le Médecin Lylian Le Goff et la chef bio et Naturopathe Laurence Salomon vous proposent des menus minceur rassasiants et des recettes bio de saison dans un programme naturel, complet et inédit pour qu'enfin maigrir rime avec plaisir ! Une véritable formation nutritionnelle valable pour toute votre vie.

Rien de compliqué, mais quelques efforts au départ (ne le cachons pas) pour de nouvelles habitudes à prendre comme : manger des produits de saison, éviter les plats tout prêts, s'approvisionner dans les rayons bio et remplacer les produits raffinés par leur version originelle.

« Nous sommes conditionnés à manger trop gras, sucré, salé, raffiné, industrialisé et carné », explique le Dr Lylian Le Goff. « La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une autre voie pour adopter au long cours une alimentation saine, bio et diversifiée ». C'est une vraie bonne nouvelle pour votre ligne et votre santé !

Je commence mon coaching

Les grands principes du coach minceur bio

Le Chef bio et Naturopathe Laurence Salomon et le Médecin et environnementaliste Lylian Le Goff vous expliquent en vidéo les bases du coach minceur bio.

Le coach minceur bio se fonde sur les principes suivants :

1. Des associations alimentaires saines et naturelles basée sur la Triade Alimentaire®

Le Dr Lylian Le Goff a mis au point une méthode à base d'aliments bio non transformés : La Triade Alimentaire ®, qui s'articule autour de 3 pôles fonctionnant de manière complémentaire :

Très simplement, il s'agit de suivre une alimentation équilibrée assurée par trois types d'apports fondamentaux : apports en protéines diversifiées, en nutriments caloriques bien dosés et en nutriments indispensables à nos équilibres physiologiques. Cette association alimentaire saine implique de donner une part plus grande au végétal, légumes et fruits variés de saison bien sûr, mais aussi aux végétaux qui apportent des protéines pouvant accompagner ou alterner avec les apports en protéines animales : légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches ...), céréales non raffinées (riz, blé, quinoa, orge, avoine, épeautre ...). Il faut savoir que manger trop de viande amène à consommer trop de graisses saturées favorisant surpoids, maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Ainsi peut-on envisager l'alternance de trois grands types de plats principaux selon l'origine de leurs protéines :

  • « classiques » à bases de protéines animales (viandes, poissons, œufs, laitages) ;
  • « végétariens » à base de protéines végétales (associant une légumineuse et une céréale non raffinée) ;
  • « mixtes », associant protéines végétales et animales.

2. Des aliments frais, non dénaturés, rassasiants et vitalisants

On évite autant que possible les aliments raffinés et transformés industriellement, appauvris en nutriments protecteurs et souvent trop gras, trop sucrés, trop salés. Ils sont facteurs d'acidification de l'organisme qui favorise nombre de pathologies. Par exemple, on préfère les produits céréaliers bio complets ou semi-complets (pâtes, riz, pain, etc …) plutôt que leurs homologues blancs raffinés ; on choisit les huiles de première pression à froid, le suc de canne complet très coloré et parfumé, le sel marin gris, tous riches en nutriments protecteurs, de même avec des produits frais et de saison.

Plus une alimentation est riche en nutriments de qualité, plus le plaisir en bouche est bonifié sans artifice et plus l'effet rassasiant se manifeste avec de moindres quantités, surtout si l'on prend le temps de bien mâcher son repas. Nous le constatons régulièrement lors du déroulement de ce programme.

3. De bonnes habitudes à table

De nouvelles habitudes sont à mettre en place. Le coach minceur bio va vous les préciser pour vous permettre d'acquérir ces automatismes à vie.

Notamment, pour profiter pleinement des nutriments et des saveurs, on mange plus de crudités, surtout au début du repas pour apporter d'emblée vitamines et oligoéléments et faciliter une bonne assimilation de l'ensemble du repas.

Insistons sur le fait de bien mastiquer pour manger avec plaisir et modération. C'est essentiel pour deux raisons. Il est prouvé que plus un repas apporte de satisfactions gustatives et moins l'envie de se resservir ou de grignoter se fait sentir, car le plaisir rassasie. En effet, une fois avalées, les bouchées ne peuvent plus stimuler les récepteurs sensoriels gustatifs présents uniquement dans la cavité buccale : manger rapidement est un véritable gâchis en terme de plaisir gourmet ! Prendre son temps permet aussi de mieux ressentir les signaux digestifs de satiété. De plus, une bonne mastication va de pair avec une bonne digestion.

Je commence mon coaching

Mincir c'est d'abord dans la tête et puis c'est une question d'organisation !

Il faut apprendre à identifier les causes de votre surpoids et vous fixer des objectifs adaptés. Tout au long de ce programme vous serez prise en main, guidée et nous vous apporteront également beaucoup d'astuces qui vous aideront.

Suivez les conseils du coach Laurence Salomon : « Il n'y a pas de secret, manger mieux demande de passer plus de temps dans sa cuisine : c'est une refonte du quotidien, et une question d'organisation surtout. Pour aider à cette organisation, j'ai mis à votre disposition de nombreux dossiers en ligne avec les clefs essentielles d'une alimentation saine, mais aussi des informations sur le gluten, les algues… »